Ce petit logiciel fait partie des indispensables Windows !

Pour discuter en français des sujets concernant Media Preview, ça se passe ici !
Post Reply
floown
Posts: 3
Joined: Mon Apr 21, 2014 2:56 pm

Ce petit logiciel fait partie des indispensables Windows !

Post by floown »

Bonsoir,

Juste un petit remerciement au(x ?) développeur(s ?) de cet utilitaire qui fait partie pour moi des indispensables sous Windows. Fini les aperçus "noirs" à cause d'une prévisualisation en début de fichier, lors du générique !

C'est étonnant que la fonctionnalité de Media Preview ne soit pas d'office dans Windows. Mais Windows est tellement perfectible, que ça laisse beaucoup de la place aux développeurs de freewares/sharewares ;)

Bravo, et bonne continuation. Vivement la version de juin !

Françoise.
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Ce petit logiciel fait partie des indispensables Windows

Post by BabelSoft »

Merci pour ton message d'encouragement, ça fait toujours du bien de savoir qu'on apprécie notre travail :)

Effectivement, au début je présentais BabelSoft comme une équipe donc j'avais tendance à mettre "nous" mais, en réalité, BabelSoft est le travail d'une personne. Néanmoins, il faut aussi penser que Media Preview utilise plusieurs librairies, qui sont le fruit d'autres personnes, donc on peut quand même parler de développeurs au pluriel ;)
floown
Posts: 3
Joined: Mon Apr 21, 2014 2:56 pm

Re: Ce petit logiciel fait partie des indispensables Windows

Post by floown »

Kikoo,

Alors, cette nouvelle version en est où ?

C'est assez embêtant cette continuelle génération d'aperçus pour cause d'un cache Windows pas à la hauteur.

J'attends la nouvelle version prévue avec grande impatience ^^

Bonne journée.
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Ce petit logiciel fait partie des indispensables Windows

Post by BabelSoft »

Il y a une 1ère version beta qui est disponible dans le 1er message du thread "The latest beta thread (2)", section anglaise.
Je n'aurai pas le temps de sortir la 2nde beta que j'avais prévu ce mois-ci, je pars en vacance ce samedi :p.
La beta avec la cache de 2nd niveau est stable. Mais il y a déjà 2 problèmes identifiés : Media Preview est très lent avec les raccourcis sur fichiers vidéo mais aussi pour les fichiers vidéo encodés avec le nouveau codec HEVC / H265.

Pour l'instant, la version finale est repoussée pour septembre.
Post Reply