Une question à propos du logiciel

Pour discuter en français des sujets concernant Media Preview, ça se passe ici !
Blinks
Posts: 10
Joined: Fri Jul 18, 2014 11:29 pm

Une question à propos du logiciel

Post by Blinks »

Bonsoir,

Je voulais savoir si il était possible de changer seulement les miniatures des fichier que l'on sélectionne ou que si à chaque fois en fonction de comment on configure Media Preview cela s'applique pour tout les fichiers de l'ordinateurs ? Par exemple j'ai un dossier de 100 fichiers et je veux changer la miniature de seulement 30 fichiers est ce que cela va changer la miniature des 30 ou de tous ? Parce quand j'essaye de changer les miniatures de certains fichiers en les sélectionnant et les deposant sur la zone cible dans "test et cache" un coup en effet seulement ceux que j'ai sélectionner vont changer et un autre coup les autres aussi se change alors que je voulais que ce soit seulement ceux que j'avais sélectionner qui change.

Donc est ce mon ordinateur qui a un problème ou alors le logiciel ne permet pas de changer individuellement ou par groupe restreint les miniatures des fichiers vidéo sans affecter les autres miniature ?

Merci de vos réponses.
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Une question à propos du logiciel

Post by BabelSoft »

Effectivement, quand vous activez une extension à l'aide de l'outil de configuration, une miniature est générée pour tous les fichiers de cette extension.
La zone cible de l'onglet "test et cache" permet de (suivant le mode) :
1- mettre à jour les miniatures pour les fichiers sélectionnés si vous avez changé des paramètres
2- comparer ce que Media Preview produit et ce que le système produit si ce n'est pas Media Preview qui est configuré pour générer les miniatures
3- convertir les miniatures en un fichier image

Je ne crois pas qu'il est possible de désélectionner une extension et de forcer la génération de miniatures pour un fichier via la zone cible (je suis en vacances en ce moment et j'ai pas grand chose pour tester :p) Je verrai à mon retour à la mi-août pour activer une option qui permettra cela.
Blinks
Posts: 10
Joined: Fri Jul 18, 2014 11:29 pm

Re: Une question à propos du logiciel

Post by Blinks »

En effet cette possibilité dans une éventuelle prochaine mise à jour serait excellente.

Merci beaucoup votre réponse.
Blinks
Posts: 10
Joined: Fri Jul 18, 2014 11:29 pm

Re: Une question à propos du logiciel

Post by Blinks »

Alors y'a t-il du nouveau quant à cette possible nouvelle fonction ?
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Une question à propos du logiciel

Post by BabelSoft »

J'avais mal compris votre problème, et en fait ce que vous me décrivez provient du fait que des fois Windows décide d'effacer le cache des miniatures et donc demande à Media Preview de regénérer toutes les miniatures même si vous n'avez sélectionné que 2-3 fichiers dans "test et cache".
Ce problème sera réglé avec la version 1.5 qui inclura un cache de niveau 2, sur lequel l'utilisateur aura le contrôle total. Il y a déjà une première beta de disponible dans la section anglaise de ce forum (cf. the latest beta thread (2)). Une 2nde beta devrait arriver ce mois-ci.
Blinks
Posts: 10
Joined: Fri Jul 18, 2014 11:29 pm

Re: Une question à propos du logiciel

Post by Blinks »

Merci pour votre réponse. C'est étrange mais quand je test la béta la première fois ça à bien changé les miniatures des fichiers que j'avais sélectionner. Mais quand je veux changer une seconde fois cela ne se fait pas ça me remet les mêmes miniatures.
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Une question à propos du logiciel

Post by BabelSoft »

Aha j'ai oublié de permettre la mise à jour des miniatures par l'outil de configuration...
Blinks
Posts: 10
Joined: Fri Jul 18, 2014 11:29 pm

Re: Une question à propos du logiciel

Post by Blinks »

Ah d'accord c'est pour ça, j'attends la béta dans ce cas.
Blinks
Posts: 10
Joined: Fri Jul 18, 2014 11:29 pm

Re: Une question à propos du logiciel

Post by Blinks »

Bonjour, y'a t-il du nouveau pour la seconde béta ?
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Une question à propos du logiciel

Post by BabelSoft »

La bêta est repoussée à fin octobre / début novembre. Je suis en pleine transition entre 2 projets côté vie professionnelle, et ça ne me donne pas trop envie de bosser sur Media Preview en ce moment pour lequel je travaille sur mon temps libre, je préfère me reposer... La situation devrait se rétablir très bientôt. Mais promis, cette fois c'est le bon :p
Post Reply