Windows 10 ?

Pour discuter en français des sujets concernant Media Preview, ça se passe ici !
Laserman49
Posts: 16
Joined: Fri Dec 18, 2015 3:03 pm

Re: Windows 10 ?

Post by Laserman49 »

J'utilise VLC depuis des années, mais il ne créé pas les vignettes des vidéos, et c'est ce que je veux. Puisque Windows en natif n'est pas capable de le faire sur certaines vidéos, du genre les MKV, et du coup, quand il essaye de le faire, ça se traduit par un freeze total de l'explorateur. C'est pour ça que j'ai installé Media Preview.
Laserman49
Posts: 16
Joined: Fri Dec 18, 2015 3:03 pm

Re: Windows 10 ?

Post by Laserman49 »

Sinon, d'après les vidéos, tu as pu trouver d'ou venait mon problème ?
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Windows 10 ?

Post by BabelSoft »

Je viens de tester ta vidéo sous Windows 10 en machine virtuelle. Je n'ai rencontré aucun problème avec le File Explorer ou la génération d'aperçus. Par contre, je n'arrive pas à lire une seule vidéo avec Media Player Classic mais ça doit être un problème de compatibilité de la machine virtuelle qui n'est pas encore entièrement compatible avec Windows 10.
Laserman49
Posts: 16
Joined: Fri Dec 18, 2015 3:03 pm

Re: Windows 10 ?

Post by Laserman49 »

Très étrange, parce que j'ai mis cette même vidéo sur un autre disque dur, et quand je fais un clic droit dessus, j'ai toujours un problème de temps pour afficher le menu contextuel, et l'aperçut ne se fait jamais.
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Windows 10 ?

Post by BabelSoft »

Je n'arrive pas à reproduire ton problème et je n'ai pas assez d'information sur ce qui se passe.
Tu sais exporter un fichier de registre à l'aide de regedit ? Si oui, envoie moi ce que contient la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.ts, ça pourrait m'aider à voir plus clair.
Laserman49
Posts: 16
Joined: Fri Dec 18, 2015 3:03 pm

Re: Windows 10 ?

Post by Laserman49 »

Salut, et encore merci pour l'aide.

Je t'ai envoyé le fichier en MP.
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Windows 10 ?

Post by BabelSoft »

Je vois que tu as réinstallé Media Preview et que VLC est ton player par défaut pour les fichiers TS.
Par contre, il y a aussi 2 entrées très bizarres, qui ont l'air de venir d'un spamware ou d'un virus. Ça doit être à cause de ça les ralentissements avec les clics droits.

Dans [HKEY_CLASSES_ROOT\.ts\OpenWithProgids], essaye de supprimer ces 2 entrées et de garder WMP11.AssocFile.TTS:
- AppX6eg8h5sxqq90pv53845wmnbewywdqq5h
- AppXhjhjmgrfm2d7rd026az898dy2p1pcsyt
Puis reboot ta machine et ré-essaye de faire clic droit sur un fichier TS. Si ça règle ton souci, il n'y a plus qu'à chercher Google pour savoir ce que sont ces 2 entrées et supprimer tout ça.

Si ça règle rien du tout, double-clique sur le fichier REG que tu m'as envoyé pour recréer les 2 entrées supprimées. Dans ce cas, j'ai pas d'idée sur d'où pourrait provenir tes soucis.
Laserman49
Posts: 16
Joined: Fri Dec 18, 2015 3:03 pm

Re: Windows 10 ?

Post by Laserman49 »

J'essaye de suite, je te tiens au courant. Mais honnêtement, je ne pense pas que ce sont des virus, j'ai ESET Smart Security, il les auraient bloqués.
BabelSoft
Site Admin
Posts: 342
Joined: Sat Jun 02, 2012 9:23 pm

Re: Windows 10 ?

Post by BabelSoft »

ça a l'air d'être en fait des entrées créées par Windows 8+ par défaut. Ma machine principale est sous Windows 7 donc j'ai pas ça. Mais bon, peut être qu'avec Windows 10 TH2, ces entrées par défaut font des trucs pas catholiques...
Laserman49
Posts: 16
Joined: Fri Dec 18, 2015 3:03 pm

Re: Windows 10 ?

Post by Laserman49 »

Je les ai virées, redémarré le PC, ça à l'air un peu mieux, mais la différence est vraiment pas flagrante. Je vais laisser comme ça, surtout si tu me dit que ça fait des trucs pas très "clean".

Sinon, j'ai cru voir que tu allais faire une nouvelle version, il va y avoir quoi de neuf dans cette version ? Et tu penses la sortir quand à peu près ?
Post Reply